
Vous souhaitez avoir des exemples de mémento de service public ainsi que des exemples d'outils pour communiquer en interne sur les questions/réponses lors des plages de service public.
Voici quelques ressources :
Planifier le service public en bibliothèque: outils, principes et enjeux. Mémoire de conservateur, Amadeus Foulon, 2020.
Etude des interactions en service public. BPI, 2016.
Développer l'accueil en bibliothèque : un projet d'équipe. Sous la direction d'Héloïse Courty, Presses de l'Enssib, 2017.
Vous pouvez également consulter le guide thématique Service aux publics de la bibliothèque de l'Enssib.
En ce qui concerne les outils de communication en interne, voici des outils en ligne :
- trello
- DokuWiki
- Framing map pour réaliser des cartes mentales
- Libguide communiqué seulement en interne
- Canva pour réaliser les documents à transmettre
Vous pouvez vous servir de l'intranet de votre institution également.