
Vous souhaitez obtenir les fondamentaux qui traitent de la démarche qualité auprès des usagers des bibliothèques.
Nous vous proposons les références suivantes :
Services aux publics : Évaluation et Management des bibliothèques : Projet de service, pilotage, évaluation. Guides thématiques, Enssib
« L’évaluation au service de la qualité : retour d’expérience du SCD de Rouen », Christelle Quillet. In Arabesques n°96, 2020
De la labellisation Marianne à la certification ISO 9001 : mesure d’efficacité en bibliothèque universitaire. Frédérique Laugrost. Mémoire du diplôme de conservateur des bibliothèques, Enssib, mars 2020. Explorer notamment la bibliographie en fin de mémoire.
"Piloter, s’adapter, valoriser : l’évaluation au service du projet d’établissement », Sandrine Bernard. In Concevoir et faire vivre un projet d’établissement en bibliothèque. Odile Grandet et Anne Morel (dir.). Presses de l’Enssib, 2019
« La qualité, un levier pour le management de l’accueil », Héloïse Courty. In Développer l’accueil en bibliothèque : Un projet d'équipe. Presses de l’Enssib, 2017
Évaluer la bibliothèque par les mesures d'impacts. Cécile Touitou (dir.). Presses de l’Enssib, 2016
Évaluer la bibliothèque et ses services. Fiches pratiques Enssib, 2015
Accueillir les publics. Comprendre et agir. Marielle de Miribel (dir.). Éditions du Cercle de la Librairie, 2013
« Qualibib : Une boîte à outils pour la qualité des services documentaires », Olivier Chourrot. In Arabesques n° 57, 2010