
Dans le cadre de la rédaction d'un mémoire MEEF 1 er degré, vous rédigez un mémoire sur le type d'activités proposées par les bibliothécaires au public scolaire.
Conformément à la charte du service Questions?Réponses! : "(...) un sujet de travail universitaire ou scolaire ne donnera lieu qu’à une réponse courte proposant des pistes bibliographiques."
Vadémécum sur la réforme des rythmes scolaires à l’attention des personnels de bibliothèque. ABF, 2014.
Aller à la bibliothèque après la classe. Florence Lacroix-Spinnewyn, Diplôme de conservateur des bibliothèques,mémoire d'étude, Enssib, janvier 2014.
Bibliothèques & publics scolaires. T.2 Les accueils de classes « innovants » en bibliothèque. Enquête, Lecture Jeunesse, 2020.
L'accueil de l'enfant en bibliothèque. Bibliothèque départementale de l'Ardèche, 2014.
Accueillir le public adolescent en bibliothèque municipale : un projet. Pauline Maechling, Master Sciences de l’Information et des Bibliothèques, niversité d'Angers, 2020.
Les accueils de classe en bibliothèque. Fiche pratique, BM Lyon, juillet 2020.
La bibliothécaire jeunesse : une intervenante culturelle. 60 animations pour les enfants de 18 mois à 11 ans. Sous la direction de Dominique Alamichel, Éditions du cercle de la librairie, 2011.
Mettre en place une offre de services pour les enfants dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires en bibliothèque municipale. Fiche pratique, Enssib, 2014.
Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) à la bibliothèque. Guide pratique, Bibliothèque départementale de La Manche, 2016.