
Vous avez trouvé dans notre base des statistiques datant de 2015, vous souhaiteriez obtenir des chiffres plus récents.
Par ailleurs, vous vous demandez si notre service de questions-réponses utilise toujours l'application QuestionPoint et, dans le cas contraire, connaître l’application/logiciel que nous utilisons.
En 2015, nous avons fait le choix à l'Enssib de concevoir notre propre outil, à partir du CMS Drupal, sur lequel est construit notre site web. Cet outil a été développé par un agent du service informatique de l’Enssib en une semaine. Quelques réunions avaient été nécessaires auparavant pour élaborer le cahier des charges. Cet outil permet une mise en ligne immédiate des réponses envoyées, et une mise en forme homogène avec l’ensemble du site web. Il permet de gérer le circuit de rédaction des réponses, et d'envoyer la réponse à l'usager - mais il ne permet pas le "tchat" en temps réel.
Source: Mise en œuvre d'un service de référence en ligne. Questions?Réponses ! 20/04/2016
Temps moyen par réponse (en minutes) Année 2021 2020 Temps moyen (min) 59 80
Composition des publics 2021 Type de public Nombre Quotité Étudiants 81 12,52% Professionnels 444 68,62% Préparation concours 71 10,97% Curiosité personnelle 51 7,88 Total 647 100%
Pour aller plus loin :
Service de questions/réponses. Questions?Réponses ! 20/11/2020
Services "Questions-réponses" et "Empruntez un bibliothécaire". Questions?Réponses ! 15/03/2018
SRD : service de référence à distance ? Questions?Réponses ! 20/05/2016